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FIN DE CONTRAT ET GUIDE DE RESTITUTION MINI POUR VOTRE MINI EN LEASING.
APERÇU DES DOMMAGES ET CONSEILS POUR UNE RESTITUTION SANS ACCROC DE VOTRE MINI.
Au terme du contrat, vous disposez de différentes options: vous pouvez restituer tout simplement votre MINI à votre partenaire MINI, vous procurer une nouvelle MINI ou la conserver. Si vous décidez de restituer votre MINI, nous nous ferons un plaisir de vous aider à garantir l’état irréprochable de votre véhicule et à rendre la restitution aussi simple que possible. Pour la restitution du véhicule, nous avons des directives transparentes, que vous trouverez ci-après. Nous avons également rassemblé pour vous les traces d’utilisation les plus fréquentes et les dommages payants. Notez toutefois que la classification effective se fait au cas par cas et que les exemples ne constituent aucunement une obligation juridique.
VOS OPTIONS EN FIN DE CONTRAT.
OBTENEZ UNE NOUVELLE MINI.
Restituez votre MINI actuelle conformément à notre guide de restitution et configurez votre nouvelle MINI en fonction de vos besoins individuels. Votre partenaire MINI se fera un plaisir de vous conseiller sur le nouveau contrat de leasing.
RESTITUEZ VOTRE MINI.
La restitution de votre MINI est très simple. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour procéder à une restitution simple et sans souci du véhicule.
CONSERVEZ VOTRE MINI.
Vous pouvez payer directement le montant restant. Ou nous nous ferons un plaisir de vous soumettre une offre de refinancement et de conclure un contrat d’adjonction sur la base du montant restant. Au terme de ce contrat, la MINI vous appartiendra alors complètement.
BON ÉTAT OU BESOIN DE RÉPARATION?
Lorsqu’un véhicule est utilisé, il est soumis à une usure naturelle et présente en conséquence des traces d’utilisation. Le véhicule passe ainsi du statut d’état neuf à celui de véhicule d’occasion.
Les traces d’usure qui surviennent dans la circulation routière normale sont inévitables et seront ainsi de manière générale classées comme acceptables.
Quelles sont les traces d’usure acceptables?
Il s’agit ici de traces de l’utilisation normale qui n’ont pas d’impact négatif sur l’impression visuelle générale du véhicule. Pour ces traces, il n’y a pas de facturation au preneur ou à la preneuse de leasing.
Quels sont les dommages inacceptables?
Il s’agit de dommages qui n’entrent pas dans le cadre de l’utilisation usuelle du véhicule. Ils ont un impact négatif sur l’impression visuelle générale du véhicule et/ou ont des répercussions d’ordre technique. Ces frais sont facturés au preneur ou à la preneuse de leasing.
APERÇU DES DOMMAGES CONCERNANT L’EXTÉRIEUR.
Notre aperçu des dommages convivial vous donne une première idée des traces d’utilisation acceptables et des dommages inacceptables sur l’extérieur qui peuvent vous être facturés. Cliquez simplement sur les zones correspondantes pour voir les différentes catégories et les critères applicables.
APERÇU DES DOMMAGES POUR L’ESPACE INTÉRIEUR.
Notre aperçu des dommages pour l’espace intérieur vous donne également une première idée simple et rapide des traces d’utilisation acceptables et des dommages inacceptables qui peuvent vous être facturés. Cliquez ici aussi sur les zones appropriées pour voir les différentes catégories et les critères correspondants.
GUIDE DE RESTITUTION DE VOTRE MINI EN LEASING.
ÉTAPE 1
MINI RECOMMANDE UNE INSPECTION PRÉALABLE.
Prenez rendez-vous avec votre partenaire MINI trois mois avant expiration de votre contrat de leasing pour constater l’état du véhicule avec votre conseiller ou conseillère à la clientèle. Cette inspection préalable vous offre une information claire sur les réparations requises et les travaux d’entretien et de remise en état.
ÉTAPE 2
RÉPARATION DES DOMMAGES NÉCESSITANT UNE RÉPARATION.
Nous n’attendons bien entendu pas que votre MINI soit en parfait état lors de la restitution. Toutefois, si le véhicule présente des dommages nécessitant des réparations, ceux-ci peuvent vous être facturés.* Après l’inspection préalable, vous recevez un rapport concernant l’état de votre véhicule qui contient également des recommandations de réparations. Si votre véhicule nécessite une réparation, veuillez contacter votre partenaire MINI auquel vous restituerez le véhicule ainsi que votre assurance pour que ces dommages puissent être réparés avant l’expiration du contrat de leasing.
* Veuillez noter qu’en cas de restitution d’un véhicule non réparé, les coûts de réparation sont imputés à la facturation du contrat. Nous vous facturerons les éventuelles différences entre les dégâts dont nous tenons compte et les remboursements de dommages payés par l’assurance.
ÉTAPE 3
TRAITEMENT SANS ACCROC DE LA RESTITUTION DE VOTRE VÉHICULE.
Adressez-vous à votre conseiller ou conseillère à la clientèle pour convenir d’un rendez-vous pour le contrôle final et la restitution du véhicule. Veuillez noter que le véhicule doit être nettoyé à l’intérieur et à l’extérieur et restitué avec l’ensemble des documents fournis lors de la livraison et dans l’état convenu contractuellement. Veillez également à ce que le réservoir soit rempli à au moins un quart ou que la batterie ait un niveau de charge correspondant. Lors du contrôle final, l’état kilométrique final est également comptabilisé et comparé au kilométrage convenu contractuellement.
LISTE DE CONTRÔLE POUR LA RESTITUTION.
Consultez au préalable la liste de contrôle afin d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main le jour de la restitution et d’éviter ainsi des démarches et frais supplémentaires inutiles.*
TOUTES LES CLÉS DU VÉHICULE.
TOUS LES PAPIERS DU VÉHICULE.
Permis de circulation, carnet d’entretien entièrement à jour, documentation de bord complète avec modes d’emploi.
ROUES D’ÉTÉ SUR JANTES D’ORIGINE, CONFORMÉMENT À LA LIVRAISON.
(montées sur le véhicule)
ÉQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES CONFORMÉMENT À LA LIVRAISON.
Plage arrière, filet de coffre à bagages, triangle de signalisation, filet anti-remous, trousse de secours (non ouverte), tapis de sol, outillage de bord, sac à skis, kit anti-crevaison, cache-bagages, etc.
* Veuillez noter que les pièces, documents, etc., transmis après le décompte ne pourront plus être pris en considération et seront facturés. Le décompte final de votre contrat de leasing se fonde sur le protocole de restitution ou sur l’examen d’achat de votre partenaire MINI établi après la restitution du véhicule. Pensez également à supprimer toutes vos données personnelles des systèmes de navigation, audio et d’info-divertissement de votre véhicule et ne laissez aucun objet de valeur dans le véhicule.
EN CAS DE BESOIN.
VOTRE CONTACT LE PLUS IMPORTANT.
Si vous avez des questions sur votre contrat de leasing ou sur la restitution de votre MINI, nous restons à votre entière disposition. Si possible, veuillez vous munir de votre numéro de contrat ou du numéro d’immatriculation de votre véhicule.
CENTRE DE SERVICE CLIENTÈLE.
Pour toute question concernant votre contrat actuel, veuillez envoyer un e-mail à
l’adresse contact@bmw.ch
Tél.: +41 58 269 64 64